dimanche 20 septembre 2015

[Scandinavia] Tutoriel de branche hivernale

Bonjour,

Merci à Parvati qui partage aujourd'hui avec nous son pas-à-pas pour la réalisation d'un branchage à l'aide du papier feuillage de la collection Scandinavia.





Matériel dont on a besoin:
- papiers de Pandore motifs feuilles
- colle blanche
- fils métalliques
- ciseaux
- ruban Floratape blanc

 

Détourer toutes les feuilles du papier et les ranger par taille. Pour le sommet de la branche, on a besoin de 3 petites feuilles, pour le reste prendre à chaque fois 2 feuilles de la même taille (vous pouvez vous inspirer du motif de la branche sur le papier ). Sur les 3 petites feuilles avec de la colle blanche, en coller une sur une très longue tige métallique, elle vous servira de tige centrale. Quant aux autres feuilles, les coller sur des tiges allant de 7 cm à 12 cm selon la grandeur de la feuille.


Courber toutes vos feuilles pour leur donner un peu de vie. Enrouler toutes vos petites tiges de floratape jusqu'au 3/4. Pour la tige centrale, préparer juste un long ruban de floratape que vous enroulerez seulement sur 2-3 cm au sommet.


Pour le montage de la branche, ajouter les feuilles une par une de la plus petite à la plus grande. Placer d'abord une feuille, faites un tour de floratape sur place pour bien maintenir votre feuille.


Puis ajouter l'autre feuille de la même taille juste en face. Faites encore un autre tour de floratape pour maintenir le tout puis enrouler un peu en descendant le floratape le long de la tige centrale pour placer les feuilles suivantes.



Procéder de la même manière jusqu'à la dernière feuille.




Merci à Parvati pour ce tutoriel clair et complet comme à son habitude !

9 commentaires:

  1. c'est vraiment très beau, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. un résultat particulièrement beau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tutoriel Parvati...Le résultat est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique comme toujours et les tutos toujours aussi clair, bravo
    ces papiers sont TOP

    RépondreSupprimer
  5. Ah les tutos de Parvati, quel plaisir !
    Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer