Voici aujourd'hui la dernière partie des tutoriels de Parvati, cette fois-ci avec le tampon feuillage de la planche Scandinavia, qui permet de réaliser des jolis branchages aérés.
Sur ce premier exemple, la branche semble prolonger le motif dessiné sur le papier :
Pour réaliser un branchage de ce type, il vous faudra :
- colle blanche
- papier de couleur ou papier colorisé avec de la distress
- encre noir
- fils métalliques
- floratape (ruban de fleuriste)
- des perles
- tampon branche de Pandore
Après séchage de la colle, enrouler toutes les petites tiges feuilles et perles de ruban floratape jusqu'au 3/4 des tiges. Courber les feuilles pour leur donner un peu de vie. Enrouler un long ruban autour de la tige principale pour commencer le montage. Pour ce dernier vous pouvez vous inspirer du motif du tampon pour la disposition des différents éléments.
Le long ruban autour de la tige principale sert à monter tout les éléments ensemble et à les fixer à la tige centrale. Aussi à chaque fois que vous voulez ajouter un élément, enroulez le ruban autour bien fermement avant de poursuivre le montage et d'ajouter autre chose.
Pour une branche plus complexe vous pouvez aussi faire des mini-branches en associant des grandes et petites feuilles ensemble avec du floratape, puis en les montant sur la tige principale.
Voici la branche terminée :
Sur une carte :
Magnifique !!!!!
RépondreSupprimerc'est joli et ravissant , je te souhaite une bonne semaine, bisous,
RépondreSupprimerfrifricreations !
Superbe et pas difficile du tout à faire. Très bonne idée pour les cartes de fin d'année. merci pour ce très joli partage.
RépondreSupprimerC'est une carte très rafraichissante, merci pour le tutto!
RépondreSupprimerBelle et douce journée, bises.
Danielle